Ptab.
Lorsque ma famille est venue me voir la semaine dernière, j'en ai profité pour modifier ma garde-robe, en particulier les souliers.
Mais à la première journée de randonnée, j'ai déchanté lorsque j'ai réalisé que ces nouveaux souliers, un tantinet trop grands, me causaient une ampoule au talon gauche... Après avoir marché péniblement quelques kilomètres, j'en suis venue à la conclusion que je devais changer de chaussures sans délai.
Tout semble si simple lorsqu'on se déplace en voiture! Ici, le plan de match est: trouver une route qui coupe la piste, trouver un chauffeur volontaire pour venir me chercher et m'emmener à un commerce qui vend des souliers de marche, et me ramener au sentier dans un délai raisonnable, le tout sans me ruiner complètement!
Deux amis marchaient avec moi. Ils ont refusé de me laisser seule dans l'adversité... Nous avons décidé de nous rendre à Blackburn Trail Center, où deux routes, chacune menant à un versant différent de la montagne, pourraient nous permettre de sortir de piste facilement. La réalité s'est avérée un peu plus compliquée...
Les conducteurs de navettes semblent s'être donné le mot pour sortir de la région tous en même temps. Lorsque finalement on trouve un conducteur, il refuse de venir nous chercher au Blackburn Center, sous prétexte que la route pour s'y rendre est trop mauvaise. Nous devons donc passer au plan B: je devrai continuer de marcher un autre 12 km afin de me rendre à une route passable. De là, nous nous irons à une auberge où nous avons l'intention de passer la nuit. Je me rendrai par la suite à Harpers Ferry, ville la plus proche pour trouver de nouveaux souliers. La navette par elle seule me coûtera presque le prix des chaussures neuves... Les "vieux" souliers seront donnés à l'auberge, même si je doute que l'une des femmes ici porte une pointure 10.5!.
Le lendemain, nous prenons une journée de vacances: c'est le festival à Hillsborough, où nous logeons. Nous y retrouvons d'autres randonneurs et avons une rencontre privée au deuxième étage d'une ancienne école et on nous y offre de la nourriture en abondance, de la bière et différents gadgets et snacks pour remplir le sac à dos.
Le jour suivant, c'est la dernière tranche de la Virginie et on arrive officiellement à Harpers Ferry, où nous serons photographiés pour les annales de la piste. Nous aurons notre nouveau numéro correspondant à l'ordre dans lequel nous avons franchi ce point considéré par certains comme la moitié de notre périple! C'est vraiment prématuré, à mon point de vue....
Harpers Ferry est également un endroit pivot dans l'histoire de la Guerre civile américaine. John Brown, un jeune révolutionnaire Noir, tenta de saisir par la force le dépôt de munitions de la place et fut exécuté en résultat de sa rébellion.
Harpers Ferry est aussi un beau petit village touristique avec de bons restaurants et de coquets petits commerces.
.
.